URUK_Cover

Le développement des chroniques d’Uruk a été une expérience extrêmement enrichissante en tous points. Ce fut d’abord l’occasion d’utiliser nos connaissances en 3D et en programmation afin de créer un jeux en 3D embarqué en web browser. La tâche s’avérait complexe puisqu’il fallait cette fois non seulement créer tout un univers, le modéliser, y intégrer des personnages animés, les musiques et sons, mais aussi étudier l’ergonomie de l’interface et le développement des intelligences artificielles et de tous les mécanismes de jeux, comme la recherche de chemins, sans oublier l’optimisation du tout afin que les temps de chargement ne soient pas trop longs.

Pour ne pas se perdre en chemin au milieu de toutes ces contraintes, nous avons pris le temps de documenter suffisamment la production du jeu avant de démarrer la réalisation de la maquette initiale. Nous avons donc écrit les règles du jeux, crayonné les interfaces et créé quelques prototypes d’animation et d’intelligences artificielles. Nous avons aussi déterminé le nom final du projet ainsi que le design de son logo.

Lorsque nous avons réuni suffisamment de matériel nous avons commencé à mettre en œuvre la phase de réalisation. Nous avons choisi de procéder par itération, a raison d’une itération par mois. Le travail par itération vise à créer une maquette fonctionnelle le plus rapidement possible et la modifier mois après mois afin d d’obtenir la produit final.

La phase d’itération a duré 6 mois, temps pendant lequel nous avons profité d’événementiels pour la promotion du jeu sur les salons dédiés au jeu vidéo.

Uruk_Cover_2

Nous avons choisi Kongregate pour la phase finale de mise en production car la plateforme est une des premières à accepter les jeux créés sous Unity. Afin de réduire la taille disque du contenu nous avons optimisé la totalité des textures, sons. Nous avons également streamé les musiques ainsi qu’une partie des textures et structures 3D.

La mise en ligne sur la plateforme Kongregate a été une expérience extrêmement enrichissante au niveau du contrôle du contenu de jeu et des méthodes de promotion virale en ligne.

Cliquez Ici pour jouer aux chroniques d’Uruk !

Did you like this? Share it: