Cover_Bolomig

Nous avons eu la chance d’accéder a un jeu de données 3D issues de l’appareil d’acquisition utilisé par le Port-Musée de Douarnenez pour établir les programmes de restauration d’objets volumineux. Le but était de créer une petite application web qui doit permettre à l’internaute de manipuler le plus rapidement et simplement possible une version du Bolomig , et pourquoi pas lui mettre la tête à l’envers !

Le travail a consisté d’abord à créer une version allégée de maillage original afin de pouvoir répondre aux contraintes techniques de visualisation en temps réel en navigateur web. En suite,  nous avons re-créé les détails de la modélisation à partir ce cette version allégée à l’aide d’un logiciel de “sculpture” 3D. Enfin nous avons enregistré ces informations dans une texture spéciale qui permet de simuler la réaction de la lumière sur le modèle de basse qualité.

Nous avons en suite travaillé un peu la matière de l’objet pour essayer de nous approcher un peu de la matière de l’objet original dans nos outils de moteur de jeux, et aussi ajouté une interface utilisateur permettant de manipuler la caméra.

Manipulez le bolomig en 3D !

Did you like this? Share it:

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.