ASC_Cover

Nous avons pu rencontrer Olivier Pinol lors du festival international du film d’animation à Annecy. Entre deux sessions de films et quatre chambres d’hôtel nous avons pu discuter ensemble d’une collaboration autour du montage d’une courte séquence animée montrant la reconstitution d’une scène de ville fantôme au farwest, façon “spaghetti” ! Olivier a été très vite emballé et a émis l’idée d’intégrer la scène dans une animation destinée à promouvoir l’école de graphisme Objectif3D.

La scène devait mettre en oeuvre un simple travelling sur une rue déserte d’une ville fantôme. Nous avons donc mené quelques recherches graphiques afin de mieux cerner l’architecture des villes du farwest telles qu’elles sont représentées dans les westerns spaghetti.

La seconde partie du travail a été de choisir les textures et surtout de mettre en place un éclairage adéquat pour rendre au mieux l’ambiance de la ville fantôme. Pour pouvoir maîtriser la qualité de l’ensemble nous avons travaillé en couches de rendu séparé pour pouvoir traiter les bâtiments et l’environnement séparément.

Une fois l’environnement et les bâtiments modélisés, nous avons lancé le rendu final et effectué le montage des différentes couches sous un logiciel de postproduction.



Did you like this? Share it:

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.